La formation à distance transfère à l’étudiant une responsabilité supplémentaire : tester et évaluer ses connaissances de manière autonome.

Dès le 17 mars 2020, pour des raisons qu’il est inutile de rappeler ici,nous dispensons l’ensemble de nos formations en ligne. Nous donnons ici les informations importantes pour le meilleur déroulement possible de ces sessions en ligne.

Matériel requis

Même si le cours peuvent être suivis depuis un smartphone par une application ou une page web, la meilleure solution reste un ordinateur équipé d’une carte son. La webcam n’est pas nécessaire. L’idéal est de disposer de deux écrans.

Les navigateurs compatibles sont Chrome ou Firefox.

Comment se connecter à la formation

Si votre inscription est validée, vous recevrez un ,message contenant toutes les informations nécessaires pour rejoindre la classe virtuelle. Nous vous recommandons de vous préparer 15 minutes à l’avance.

Comment se déroule le cours ?

Une fois la classe prête, le cours démarre. En cas de retard, il est possible de rejoindre la classe en cours de route. Vous pourrez l’afficher dans une fenêtre ou en plein écran. Durant le déroulement du cours, vous pourrez lever la main pour prendre la parole ou envoyer des messages dans le chat.

Quel différence avec un cours présentiel ?

Lors d’un cours présentiel, vous disposez d’un écran de travail et pouvez suivre la formation sur un écran de projection.En ligne, votre écran est occupé par la formation et vous oblige à manoeuvrer pour effectuer les exercices.

Nous adaptons notre rythme de formation pour découper les parties théoriques et votre pratique.